Ce service consiste, pour les clients de GBS, à placer certains de leurs équipements, tels que leurs serveurs dans un de nos centres de données
Demandez un devisSelon les besoins du client, nous mettons à disposition, en plus de l’espace dans les armoires, des services supplémentaires tels que des solutions de backup, de monitoring et autres.
Parlez avec un expertGlobal Broadband Solution (GBS) dispose de deux centres de données situés à Kinshasa et Lubumbashi. Ce sont des véritables supports pour la gestion et la sécurisation de données sensibles des entreprises. Nous proposons de l’hébergement mutualisé au U (rack unit), des baies dédiées ou des espaces.
2 allées de 7 baies, pour un total de 14 baies de 48U en 800x1000
Câblage via rail et chemins de câble aériens
2 groupes électrogènes de 60 KVA dédiés au Datacenter
1 groupe électrogène de 400 KVA pour les bureaux et secours du Datacenter
2 UPS de 40 KVA extensibles à 80 KVA chacun, dédiés au Datacenter
Centre de supervision avec écrans géants
Contrôle d’accès électronique et procédures
Gardiennage (avec liaison UHF)
Vidéo surveillance du site et des locaux avec enregistrement
Le Datacenter est supervisé en permanence, 24H/24, 7J/7 avec des remontées d’alarmes automatiques (anomalie électrique, climatique ou détection incendie...
Global Broadband Solution propose des solutions d’hébergement complètes. L’hébergement de serveurs physiques peut aller d’un rack à plusieurs baies, ou même à un espace réservé selon les besoins des partenaires.
Services managés
Serveurs de messagerie
Données et Bases de données
Clouding
Hébergement de serveurs virtuels
Hébergement de serveurs et équipements réseaux devant rester up 24/7.
Hébergement en vue de Plan de reprise d’activité
Hébergement en vue de Plan de continuité d’activité
Et une multitude des services prise en charge par l’hébergement de serveurs virtuels
Chaque baie dispose d’une double chaine d’alimentation en énergie. Les chaînes sont totalement indépendantes l’une de l’autre afin d’assurer une continuité et une stabilité accrue.
2 arrivées triphasées
3 groupes électrogènes pour un total 220 KVA utilisable
Les groupes électrogènes et les UPS sont complètement supervisés via des modules SNMP et totalement intégrés dans nos systèmes.
2 onduleurs modulables et évolutifs avec des batteries additionnelles (4H d’autonomie à 75% de charge)
2 tableaux électriques équipés, 1 par chaîne d’énergie, dédiés aux équipements installés dans le Data Center.
Nous avons deux onduleurs (UPS), un onduleur bleu de 60 KVA et un onduleur rouge 45 KVA. Chaque onduleur est relié à un groupe électrogène.
L’objectif est d’avoir 2 circuits totalement indépendants au cas où nous avons un problème avec un groupe électrogène autonome, que nous ne soyons pas pénalisés. Lorsque nous avons un problème avec la ligne principale, l’autre ligne continuera de fonctionner.
Nous avons un détecteur de fumée et de température. Dès qu’il y a la fumée, il réagit et renvoie l’information au niveau de l’automat, le coffret (c’est un système automatique qui commande les circuits, il est là pour détecter la fumée et déclenche le processus pour éteindre le feu. Il envoie l’information aux bouteilles de gaz pour éteindre le feu)
Au-dessus de l’automat, il y a l’alarme visuelle et sonore que nous avons combinée.
Nous avons aussi un système d’empreinte à l’intérieur comme à l’extérieur afin de contrôler l’accès au data center. Pour accéder, il faut être enregistré.
Nous avons deux chemins de câble, au-dessus c’est l’énergie électrique de 220V de tension et en dessous c’est le data.
Nous avons des (3) climatiseurs qui se relaient après quelques temps.
Nous avons des caméras
Notre système anti incendie fonctionne avec le gaz qui a la particularité d’absorber l’oxygène afin d’étouffer le feu. Ce qui fait qu’après instinction, nos équipements restent intacts il n’y a pas de poudre ni de l’eau et le travail se poursuit normalement.
Nous avons le déclenchement manuel, en cas d’incident si le système automatique ne se déclenche pas, il y a possibilité de le déclencher manuellement.
Nous avons un thermomètre qui permet de suivre la température de la salle.
Nous avons des racks. Sur chaque rack, nous avons deux lignes électriques (rouge et bleue) et deux onduleurs. Lorsqu’il y a un problème sur la ligne rouge, la ligne bleue prend automatiquement en charge et l’équipement reste fonctionnel. L’objectif étant d’éviter au maximum le outage (l’absence de connexion) dû au manque de courant.
Dans les racks, nous avons des serveurs. Il y a des clients qui font de l’hébergement physique, ils apportent leurs racks et les placent dans notre data center.
Il y en a d’autres pour qui nous disponibilisons nos racks et ils placent leurs équipements.
Service disponible à Kinshasa et Lubumbashi
Accès sécurisé
Alimentation électrique 100 % redondante en 230 VAC et 48VDC
Prix sur base de l’espace loué et des services supplémentaires
Interconnexion redondante du Data center en Fibre Optique, Satellite et liaisons radios
Monitoring en ligne 365/24/7
Mise à jour régulier des logiciels
Accès sécurisés à la salle, vidéo surveillance permanente
Détection et extinction automatisées des incendies
Murs et plafonds recouvert en peinture ignifuge
Vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez ou souhaitez simplement des éclaircissements? Nous serions ravis de discuter avec vous et de clarifier les choses pour vous. À tout moment!
Évitez les failles de sécurité et économisez de l'argent.